Informations TOPDON

TOPDON inscrit sur Autoauth

Les scanners de diagnostic TOPDON sont officiellement réinscrits sur Autoauth !

Nous sommes ravis d’annoncer que les scanners de diagnostic TOPDON ont été officiellement réinscrits sur AutoAuth ! Cela signifie que l’accès amélioré au Secure Gateway Module (SGW) sur les véhicules Fiat Chrysler Automobiles US (FCA) 2017 et plus récents dans notre gamme de produits est désormais rétabli.

Merci pour votre soutien continu et votre confiance en TOPDON. Nous restons déterminés à offrir des produits et des expériences de service exceptionnels, et nous apprécions votre patience alors que nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos services.

1. Guide de demande de compte utilisateur FCA pour l’Amérique du Nord

Qu’est-ce que FCA US SGW ?

Les véhicules FCA (Fiat Chrysler Automobiles) ont été protégés par un module de sécurité SGW (Secure depuis 2017 Gateway) pour empêcher les diagnostics non autorisés et les attaques de sécurité.

Ce module limite les capacités de diagnostic sans outils de diagnostic autorisés. Cela limite les fonctions allant du test bidirectionnel à la suppression du DTC. Le SGW du véhicule devra être « déverrouillé » par le testeur authentifié et les outils de diagnostic.

FCA US utilise désormais l’autorité d’authentification automatique (AutoAuth) pour gérer les comptes d’utilisateurs permettant d’accéder aux véhicules SGW.

Si vous êtes propriétaire d’une boutique , vous devrez d’abord créer un compte utilisateur en tant que technicien, puis enregistrer votre boutique. (Il y a des frais annuels de 50 $ par magasin).
1) Cet abonnement couvre jusqu’à 6 utilisateurs (cela inclut le propriétaire).
2) Chaque utilisateur supplémentaire coûte 2 $/an.
3) Il y a un maximum de 100 utilisateurs par boutique.
4) Il y a un maximum de 100 outils d’analyse par magasin.
Remarque : Il existe plusieurs packages sur le site Web d’AutoAuth et le propriétaire de la boutique peut choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins. Le paiement est facturé directement par AutoAuth. TOPDON n’est impliqué dans aucun processus de transaction.

Si vous êtes un technicien , vous pouvez créer gratuitement un compte à l’aide du logiciel AutoAuth, puis fournir votre nom d’utilisateur au magasin dans lequel vous travaillez, au propriétaire du compte du magasin, et l’ajouter à la liste des membres de votre lieu de travail. De cette façon, vous pouvez utiliser tous les outils enregistrés sous le compte de votre boutique.

Zone Applicable

Les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Quels véhicules sont équipés du FCA SGW ?

Quels véhicules sont équipés du FCA SGW ?

REMARQUE : La liste de couverture des modèles est toujours en cours de mise à jour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment débloquer l’outil de diagnostic FCA SGW par TOPDON ?

Quels produits TOPON sont certifiés avec AutoAuth Gateway ?

FCA US s’est associé à TOPDON pour certifier les outils de diagnostic fabriqués par TOPDON afin de sécuriser l’accès des véhicules SGW.
Exigences:

  • Assurez-vous que les outils TOPDON disposent du logiciel le plus récent (abonnement logiciel valide requis)
  • Les outils doivent se connecter à Internet
  • Les utilisateurs entreront les informations d’identification AutoAuth lorsqu’ils seront invités sur l’outil pour déverrouiller les véhicules SGW.

Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour connaître les modèles TOPDON et les versions de logiciel compatibles AutoAuth :

Modèles TOPDON et versions logicielles conformes à AutoAuth

Comment accéder à l’outil de diagnostic AutoAuth sur Topdon ?

Étape 1 : Lorsque vous diagnostiquez les modèles FCA, l’invite suivante apparaîtra, veuillez cliquer sur Oui.

Étape 1 : Lorsque vous diagnostiquez les modèles FCA, l'invite suivante apparaîtra, veuillez cliquer sur Oui.

Étape 2 : Connectez-vous à votre compte AutoAuth pour le déverrouiller.

Étape 2 : Connectez-vous à votre compte AutoAuth pour le déverrouiller.

REMARQUE :
*L’affichage réel des outils de diagnostic prévaudra.
*Une fois connecté à AutoAuth sur vos outils TOPDOD, vos informations d’identification approuvées seront automatiquement stockées dans le logiciel.

Comment enregistrer un compte AutoAuth ?

A. Accédez à https://webapp.autoauth.com/

1) Allez sur https://webapp.autoauth.com/

B. Cliquez sur S’INSCRIRE

C.  Configuration du compte utilisateur AutoAuth – Il n’y a aucun paiement jusqu’à ce qu’un utilisateur enregistre un centre de service (magasin ou technicien). Vous devrez créer un nom d’utilisateur unique. Le nom d’utilisateur doit comporter au moins 8 caractères alphanumériques commençant par une lettre. Les noms d’utilisateur sont en minuscules. Une fois que vous avez choisi un nom d’utilisateur, vous saisirez les autres champs, notamment :
* Prénom
* Nom de famille
* Adresse e-mail
* Mot de passe
* Confirmation du mot de passe

Configurer le compte utilisateur AutoAuth

Une fois que vous avez accepté les termes et conditions, cliquez sur le bouton « Inscription ». Cela créera votre compte et AutoAuth vous enverra un e-mail pour confirmer votre adresse e-mail. Vous devez cliquer sur le lien envoyé par e-mail pour confirmer votre adresse e-mail. Une fois cela fait, vous pouvez ensuite vous connecter au portail AutoAuth pour gérer votre compte sur la page d’accueil d’AutoAuth. https://webapp.autoauth.com .

D. Pour payer le service, connectez-vous d’abord à votre compte. Vous verrez un message de bienvenue dans AutoAuth. Cliquez sur « Inscription au centre de service/Inscription au technicien indépendant »

Pour payer le service, connectez-vous d’abord à votre compte.

Vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription du centre de service.

Vous serez redirigé vers le formulaire d'inscription du centre de service.

Entrez un nom pour votre boutique. (Cela peut être modifié ultérieurement.)
Entrez votre nom d’utilisateur. (Cela ne pourra pas être modifié ultérieurement.)
Entrez votre mot de passe.
Entrez votre adresse, votre ville, votre état, votre code postal et votre pays.
Entrez votre numéro de téléphone.
Entrez votre numéro de carte de crédit.
Saisissez la date d’expiration de votre carte.
Saisissez le numéro CVV de votre carte.
Après avoir lu les termes et conditions, cochez la case indiquant que vous les acceptez.
Cochez la case en bas pour confirmer que vous n’êtes pas un robot.
Cliquez sur le bouton « Inscription » en bas de la page.
REMARQUE : Les frais de paiement par AutoAuth directement, TOPDON n’est impliqué dans aucun processus de transaction.
Vous aurez désormais « Gérer les outils » et « Gérer les utilisateurs » disponibles dans votre menu à gauche de la page, comme indiqué ci-dessous :

Vous aurez désormais « Gérer les outils » et « Gérer les utilisateurs » disponibles dans votre menu à gauche de la page, comme indiqué ci-dessous :

L’étape suivante consiste à enregistrer les numéros de série de vos outils.

E. Après vous être connecté en tant que propriétaire de la boutique, sélectionnez « Gérer les outils » dans le menu de gauche.

5) Après vous être connecté en tant que propriétaire de la boutique, sélectionnez « Gérer les outils » dans le menu de gauche.

Cliquez sur le bouton « + Ajouter un outil ».

P9 News--Cliquez sur le bouton « Ajouter un outil » V2.png__PID:cb729f43-1795-4ebb-86c3-80304de59bfc

Sélectionnez le fabricant de TOPDON.
Sélectionnez “Tous les modèles” pour le modèle d’outil.
Entrez le numéro de série de votre outil.
Cliquez sur le bouton « Ajouter un outil ». Vous pouvez maintenant voir l’outil de diagnostic TOPDON dans votre liste.

P10 News--Cliquez sur le bouton « Ajouter un outil » V2.png__PID:9f431795-3ebb-46c3-8030-4de59bfcf27d

Notez qu’une série d’outils TOPDON enregistrée dans une boutique peut être utilisée par tous les utilisateurs de boutique enregistrés. Cependant, une série d’outils ne peut pas être utilisée par plus d’un atelier.

Une fois vos outils TOPDON ajoutés à votre compte boutique, ils sont autorisés par AutoAuth à déverrouiller la passerelle sécurisée sur les véhicules. Il n’y a aucun délai après l’enregistrement de vos numéros de série.

2. Guide de demande de compte utilisateur FCA européenne

À l’heure actuelle, le client peut acheter la licence sur le site Web de FCA : https://www.technicalinformation.fiat.com/tech-info-web/web/index.do 

A. Créer un compte

1) Créez un compte

B. Connectez-vous et achetez la licence de l’outil de diagnostic générique

Connectez-vous et achetez la licence de l'outil de diagnostic générique

C. Activer la licence

Activer la licenceActiver la licenceActiver la licence

 

3. En savoir plus sur l’authentification automatique

AutoAuth est un service détenu et exploité de manière indépendante travaillant en collaboration avec des constructeurs automobiles et des fournisseurs d’outils indépendants.

AutoAuth fournit un service permettant aux opérateurs indépendants de déverrouiller les véhicules afin de fournir un service en toute sécurité à leurs clients. Les nouveaux véhicules seront équipés des dernières fonctionnalités de cybersécurité pour protéger les propriétaires de véhicules contre les cyberattaques. AutoAuth travaille avec des fournisseurs d’outils indépendants pour garantir que les outils utilisés par les opérateurs indépendants pour effectuer leur travail sont des outils certifiés AutoAuth. Cela permettra aux opérateurs indépendants de continuer à entretenir les véhicules cyber-activés. AutoAuth fournit le service d’enregistrement et les « codes de déverrouillage » aux outils de service de l’opérateur indépendant pour déverrouiller les passerelles des véhicules afin d’effectuer le service quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *